Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour

Bonnes Vacances !

Bonjour à tous,

La fin de la saison approche et les cigales commencent enfin à chanter. C’est le moment de se retourner vers la saison écoulée pour faire un bilan rapide et préparer la prochaine année. Cette année marque un tournant pour le Karaté à Pélissanne puisque le club dont vous faite partie est maintenant un club indépendant et autonome.  Grace à vous et à votre confiance dans l’équipe de Thiéry Gras, notre club compte cette saison près de 80 adhérents, ce qui est un record. 

La saison a commencé rapidement avec le stage avec Didier Lupo en octobre. Malheureusement, suite aux attentats du mois de novembre, les participations à certaines compétitions de ligue ont été annulées. En décembre, les premiers passages de grade de l’année ont permis à certains de passer à la ceinture supérieure.

Au mois de février, Céline, Paul, François et Hugues ont obtenus leur Diplôme d’Instructeur Fédéral délivré par la FFKDA, pour venir compléter l’équipe de formateurs du club. Ces nouveaux instructeurs vont permettre à l'équipe de mieux prendre en charge les différents groupes d'âge et de niveau pendant les cours afin de pouvoir suivre de manière plus individuelle nos futurs champions ! Jean-Marc et Renaud ont également obtenus leur 1er Dan et portent depuis leur ceinture noire.

En mars, Avec nos amis des clubs de Lambesc et de Rognes, nous avons organisé une compétition interclub qui a rassemblé plus de 150 participants incluant des clubs de Marseille et du Puy Sainte-Réparade. Tous les participants ont quitté le tapis avec de supers souvenirs et l’envie de remettre ça l’année prochaine, y-compris Renaud, qui est juge-arbitre départemental depuis la saison dernière.

Au mois d’avril, le club place deux compétiteurs troisième et quatrième lors de la coupe des Bouches-du-Rhône Vétérans en technique (kata) et combat (kumité).

Durant le mois de Mai, un groupe de notre club est allé assisté aux championnats d’Europe se déroulant à Montpellier. L’occasion de voir la crème des compétiteurs tant au niveau technique qu’au niveau combat : encore une occasion de se mettre de superbes images dans la tête pour les plus jeunes d’entre nous !

Enfin, durant le mois de juin, un dernier passage de grade pour les ceintures noires permet au club de compter une nouvelle ceinture noire 2ième Dan. Durant les derniers passages de grade du club, de nombreux karatéka du club sont passés à la ceinture supérieure. Les enfants ont également pu se régaler durant la dernière compétition interclub qui s’est déroulée le weekend dernier à Pélissanne.

L’année a donc été riche en évènements, sans compter le gouter de Noël, la galette des rois et la paëlla traditionnelle de fin d’année confectionnée par Thiéry ! 

Le club termine avec une trésorerie acceptable qui va nous permettre l’année prochaine de financer de nouveaux équipement pour les enfants… et les compétiteurs. Nous prévoyons en effet de monter quelques équipes de compétiteurs afin de participer aux championnats des Bouches-du-Rhône, de la Ligue de Provence et pourquoi pas, aller plus loin. Nous sommes d’ores et déjà en train de préparer le calendrier de l’année prochaine afin de vous proposer des stages, des compétitions interclub et fédérales.

Durant la saison prochaine, Thiéry va confier plus de cours à son équipe d’enseignants afin de pouvoir continuer à perfectionner son art. Il reste impliqué à 100% dans la direction technique du club et continuera à intervenir quelques cours par mois sous forme de stage, et lors des passages de grade du club.

Nous vous donnons rendez-vous dès le mois d’août pour certains afin de préparer la journée des associations où nous souhaitons vous revoir encore plus nombreux !

Merci enfin à tous ceux qui ont permis que cette année se passe bien : la municipalité qui a eu confiance en nous, et surtout à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire en sorte que nous ayons une superbe saison.   Passez de bonnes vacances, à l’année prochaine !

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Cours commun Ados-Adultes et Assemblée Générale

Cours commun Ados-Adultes et Assemblée Générale

Le cours commun de ce lundi 16 décembre 2019 a permis à plusieurs parents et amis de venir...

Georges-Eric CASTAING
18 décembre 2019
Bonnes fêtes de fin d'année !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Attention au taches de chocolat sur le beau kimono blanc !Céline a remis une petite récompense à...

Georges-Eric CASTAING
18 décembre 2019
4 podiums pour le SRKCP

4 podiums pour le SRKCP

Issam, Roxane, Olive, François et Georgio, coachés par Olivier, ont combattu ce samedi pour les...

Georges-Eric CASTAING
1 décembre 2019
STAGE Didier Lupo 7e Dan

STAGE Didier Lupo 7e Dan

Dimanche 22 septembre de 10:00 à 13:00Au Cosec de LambescCeintures: bleu_marron_noir

Georges-Eric CASTAING
9 septembre 2019
Reprise des cours Lundi 02 septembre 2019

Reprise des cours Lundi 02 septembre 2019

Bonjour à tous,Les cours reprennent ce lundi 02 septembre 2019 aux mêmes horaires que l’année...

Georges-Eric CASTAING
2 septembre 2019
Compétition à Gémenos 13/11/16.

Compétition à Gémenos 13/11/16.

  Première compétition pour nos petits karatékas à Gémenos :

Adrania Luc
Bellucci...

Nathalie MEIFFREN
30 décembre 2016