Shorinji Ryu Karaté Club de Pélissanne
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Présentation
  • Notre sensei Thiéry Gras
  • Le Karaté
  • Shorinji Ryu Karate Club
  • Horaires & Tarifs
  • Actualités du club
  • Agenda
  • Notre équipe
  • Galerie de photos des cours
  • Vidéos
  • Partenaires

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • Shorinji Ryu Karaté Club de Pélissanne
  • Le club ▴▾
    • Présentation
    • Notre sensei Thiéry Gras
    • Le Karaté
    • Shorinji Ryu Karate Club
    • Horaires & Tarifs
    • Actualités du club
    • Agenda
    • Notre équipe
    • Galerie de photos des cours
    • Vidéos
    • Partenaires
  • Se connecter
  • Présentation
  • Notre sensei Thiéry Gras
  • Le Karaté
  • Shorinji Ryu Karate Club
  • Horaires & Tarifs
  • Actualités du club
  • Agenda
  • Notre équipe
  • Galerie de photos des cours
  • Vidéos
  • Partenaires
Présentation Notre sensei Thiéry Gras Le Karaté Shorinji Ryu Karate Club Horaires & Tarifs Actualités du club Agenda Notre équipe Galerie de photos des cours Vidéos Partenaires
Retour

Bonnes Vacances !

Bonjour à tous,

La fin de la saison approche et les cigales commencent enfin à chanter. C’est le moment de se retourner vers la saison écoulée pour faire un bilan rapide et préparer la prochaine année. Cette année marque un tournant pour le Karaté à Pélissanne puisque le club dont vous faite partie est maintenant un club indépendant et autonome.  Grace à vous et à votre confiance dans l’équipe de Thiéry Gras, notre club compte cette saison près de 80 adhérents, ce qui est un record. 

La saison a commencé rapidement avec le stage avec Didier Lupo en octobre. Malheureusement, suite aux attentats du mois de novembre, les participations à certaines compétitions de ligue ont été annulées. En décembre, les premiers passages de grade de l’année ont permis à certains de passer à la ceinture supérieure.

Au mois de février, Céline, Paul, François et Hugues ont obtenus leur Diplôme d’Instructeur Fédéral délivré par la FFKDA, pour venir compléter l’équipe de formateurs du club. Ces nouveaux instructeurs vont permettre à l'équipe de mieux prendre en charge les différents groupes d'âge et de niveau pendant les cours afin de pouvoir suivre de manière plus individuelle nos futurs champions ! Jean-Marc et Renaud ont également obtenus leur 1er Dan et portent depuis leur ceinture noire.

En mars, Avec nos amis des clubs de Lambesc et de Rognes, nous avons organisé une compétition interclub qui a rassemblé plus de 150 participants incluant des clubs de Marseille et du Puy Sainte-Réparade. Tous les participants ont quitté le tapis avec de supers souvenirs et l’envie de remettre ça l’année prochaine, y-compris Renaud, qui est juge-arbitre départemental depuis la saison dernière.

Au mois d’avril, le club place deux compétiteurs troisième et quatrième lors de la coupe des Bouches-du-Rhône Vétérans en technique (kata) et combat (kumité).

Durant le mois de Mai, un groupe de notre club est allé assisté aux championnats d’Europe se déroulant à Montpellier. L’occasion de voir la crème des compétiteurs tant au niveau technique qu’au niveau combat : encore une occasion de se mettre de superbes images dans la tête pour les plus jeunes d’entre nous !

Enfin, durant le mois de juin, un dernier passage de grade pour les ceintures noires permet au club de compter une nouvelle ceinture noire 2ième Dan. Durant les derniers passages de grade du club, de nombreux karatéka du club sont passés à la ceinture supérieure. Les enfants ont également pu se régaler durant la dernière compétition interclub qui s’est déroulée le weekend dernier à Pélissanne.

L’année a donc été riche en évènements, sans compter le gouter de Noël, la galette des rois et la paëlla traditionnelle de fin d’année confectionnée par Thiéry ! 

Le club termine avec une trésorerie acceptable qui va nous permettre l’année prochaine de financer de nouveaux équipement pour les enfants… et les compétiteurs. Nous prévoyons en effet de monter quelques équipes de compétiteurs afin de participer aux championnats des Bouches-du-Rhône, de la Ligue de Provence et pourquoi pas, aller plus loin. Nous sommes d’ores et déjà en train de préparer le calendrier de l’année prochaine afin de vous proposer des stages, des compétitions interclub et fédérales.

Durant la saison prochaine, Thiéry va confier plus de cours à son équipe d’enseignants afin de pouvoir continuer à perfectionner son art. Il reste impliqué à 100% dans la direction technique du club et continuera à intervenir quelques cours par mois sous forme de stage, et lors des passages de grade du club.

Nous vous donnons rendez-vous dès le mois d’août pour certains afin de préparer la journée des associations où nous souhaitons vous revoir encore plus nombreux !

Merci enfin à tous ceux qui ont permis que cette année se passe bien : la municipalité qui a eu confiance en nous, et surtout à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire en sorte que nous ayons une superbe saison.   Passez de bonnes vacances, à l’année prochaine !

 

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
CHALLENGE Stan Opolczynski avril 2025

CHALLENGE Stan Opolczynski avril 2025

Notre compétition annuelle de kumite organisée avec le SRKCLambesc a regroupé 220 participants...

Georges-Eric CASTAING
29 avril 2025
Cours commun du jeudi 19 Décembre 2024

Cours commun du jeudi 19 Décembre 2024

Retour en images sur le cours collectif du jeudi 19 décembre 2024.Nos jeunes karatékas et leurs...

Julien CIPREO
8 janvier 2025
Pélissanne Boulègue samedi 31 août

Pélissanne Boulègue samedi 31 août

Retrouvez-nous au forum des associations de Pélissanne le samedi 31 août 2024  au parc Saint...

Georges-Eric CASTAING
10 août 2024
Reprise des cours lundi 02 septembre 2024

Reprise des cours lundi 02 septembre 2024

Les cours de KARATÉ reprennent enfin pour la saison 2024-2025, dès lundi 02 septembre 2024 💪

Georges-Eric CASTAING
10 août 2024
Compétition Katas-Combats 6-12ans

Compétition Katas-Combats 6-12ans

Notre compétition amicale des enfants de 6 à 12 ans des clubs de Lambesc et Pélissanne a eu lieu...

Georges-Eric CASTAING
23 juin 2024
STAGE Experts SHORINJI RYU France

STAGE Experts SHORINJI RYU France

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Kyoshi Max Bouton et Kyoshi Jean-Michel Argant, experts du...

Georges-Eric CASTAING
23 mai 2024
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives